Finale Coupe Davis
La finale de la Coupe Davis opposera la Belgique à la Grande-Bretagne, ce week-end à Gand. A 50 km de Bruxelles. Malgré l’alerte terroriste maximale dans le pays, la rencontre a été maintenue. Avec des conditions de sécurité largement renforcées.
Finalement, elle aura bien lieu. A moins d’un ultime rebondissement. Un temps menacée en raison de l’alerte terroriste dans le pays, la finale de la Coupe Davis entre la Belgique et la Grande-Bretagne a été maintenue. Elle se déroulera ce week-end, de vendredi à dimanche, à Gand, à 50 km de Bruxelles. Pour assurer la sécurité des 13 000 spectateurs attendus au Flanders Expo, des mesures exceptionnelles vont être mises en place. Les sacs et la nourriture seront interdits dans l’enceinte. Des casiers seront tout de même disponibles pour les fans.
Ces derniers sont invités à venir le plus tôt possible pour faciliter les fouilles. Seules les personnes munies d’un ticket pourront accéder à la salle, qui ouvrira ses portes deux heures avant les rencontres. D’autres mesures de sécurité ont également été actées mais elles ne seront pas communiquées. Un dispositif qui devrait rassurer un peu les spectateurs et les habitants. « Il y a une inquiétude ici, mais c’est le cas dans toute l’Europe, témoigne Gijs Kooken, le responsable de la sécurité à la Fédéra
Reactions et commentaires?
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.