Historique du TC Troisvierges

  • 4 août 1986

    1986 La fondation du TC Troisvierges

    Selon une lettre officielle du comité du club datant du 4/8/1986, plusieurs personnes de Troisvierges avaient commencé en  1980 à jouer au tennis en communauté en profitant du hall Omnisports de Troisvierges. Des matchs amicaux et des entraînements d’adultes représentaient les activités principales.  L’année 1986 compte comme année de fondation du Tennis Club de Troisvierges, car le TC Troisvierges décide de s’affilier à la Fédération Luxembourgeoise de Tennis (FLT) pour pouvoir participer aux Championnats Interclubs et aux Tournois officiels. Le club comptait 37 membres, dont 14 joueurs licenciés. Le premier entraîneur était M. Halit Zabun du T.C. Steinfort. Ensuite, M. Roger Schmeler (Arlon). Ce n’est qu’en 1990 où Mirek et Bozena Najfeld ont repris l’entraînement. Mle Bozena Kniaginin (joueuse de la 1er équipe Dames), ainsi que M. Matchek Zasacki, M. Pierre Reinartz (T.C. Diekirch), M. Roland Wagner et Michal Parol se sont inscrits dans la liste des entraîneurs du T.C. Troisvierges. En cas de championnat, les membres du club ont joué sur les terrains de tennis en plein air du Syndicat d’Initiative et entre autres chez Breuer et chez Heintz. En hiver, ils ont utilisé le Hall Omnisports de Troisvierges.  
     
  • 1 janvier 1987

    1987-1990 Construction de 3 terrains extérieures

    En 1987, 14 joueurs furent transférés d’autres clubs comme Diekirch, Wiltz et  Clervaux à Troisvierges. Le nombre de membres à Troisvierges s’élevait à 87, dont 40 avec licence.  Dans la même année, un projet fut né émanant du Syndicat d’Initiative et de la Commune pour construire 3 nouveaux terrains en plein air (2 en faveur du Tennis Club, le 3e pour le Syndicat). Puisque le TC Troisvierges ne disposait pas encore d’une buvette, les réunions du comité avaient lieu au café Arens-Albers dans la rue Milbich. En 1988, Gerda Manderfeld de St Vith entraînait les jeunes sur les nouveaux terrains. Le nombre des membres s’élevait à 96.
  • 1 janvier 1991

    1991 Construction du Clubhouse

    Après la construction des nouveaux terrains, une caravane a servi pendant plusieurs années comme Clubhouse du TC Troisvierges. En 1991, un Clubhouse fut construit. Le MINI-TENNIS fut né à Troisvierges (premier club du Grand-Duché). Ce grand succès a entre autres contribué au financement du nouveau Clubhouse. La même année le TCT organise son premier tournoi jeunes “Tournoi de l’Oesling” qui se tient encore à nos jours tous les ans en été. A l’occasion du 5e anniversaire du T.C. Troisvierges, le 16 novembre 1991, l’Assemblée Générale de la FLT a eu lieu sur invitation du TCT au Centre Culturel à Troisvierges. Lors de cette A.G., Monsieur Raymond Breuer, membre du Conseil d’Administration de la FLT, a présenté le nouveau centre de tennis (CNT) à Esch-sur-Alzette auquel il a également contribué.
  • 30 novembre 1996

    1996 Constrcution du Centre de Tennis et du Squash

    En 1996 le centre de tennis et du squash fut construit. Le plan initial prévoyait un centre de tennis pour le canton de Clervaux, financé par les communes. Mais après que les communes de Clervaux et de Hosingen ne se voulaient pas engager sur ce projet intercommunal et le projet a du être réduit à un terrain intérieur et un terrain de Squash. Après de longues discussions quant à la réalisation d’un tel projet, un grand MERCI spécialement à M. Lucien Majerus, ancien bourgmestre de Troisvierges, ainsi qu’à MM Roby Mohr et Dr Michel Simon qui, avec leur persévérance, ont soutenu tous les membres du comité à ne pas abandonner.
     
  • 1 janvier 2009

    2001-2014 Histoire recente du TC Troisvierges

    En 2001, Mme Romaine Breuer-Muller, cède le poste de secrétaire à Mme Angelika Bertemes-Lux. En 2009, Weis John démissionne en tant que président du TC Troisvierges. A l’unanimité, John est nommé président d’honneur. C’est François Hanesch qui prend la responsabilité du club en tant que vice-président, pour ensuite la faire passer à Claude Bertemes en 2011 . L'année 2011, le TC Troisvierges a fêté son 25ième anniversaire. En 2014, Marianne et François Hanesch, ainsi que Michèle et John Weis quittent le comité. Lors de la "Sportlereirung 2014" ils ont été remerciés et honorés pour leur engagement.

  • 1 janvier 2015

    2015 Nouveaux tricots

    Avec le soutien financier de Autobus Stephany, Groupe Jans, Electro-Center et Shopping Center Massen, le TC Troisvierges a reçu des nouveau tricots. Cette année marque aussi le 25ième anniversaire de Mirek Najfeld comme entraîneur à Troisvierges.(voir article)

    Aujourd´hui le club compte plus de 120 membres, dont 60 enfants dans notre école de tennis chez Mirek Najfeld et Marc Gelhausen.

     
     

ajax-loader-gif